750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 08:02

Lors de notre renconntre à Liège, j'avais apporté un gros Maroilles et comme il en restait les 3/4 je suis revenue avec un petit morceau. Aujourd'hui je vous propose donc cette petite croûte vide frigo .

 

 DSC04415.JPG

 

Recette pour 2 gourmands

 

2 Belles tranches de pain ( pain Bio de la ferme des Dorlou )

2 tomates

Moutarde

60 gr de Maroilles ou Herve

2 tranches de noix de jambon fumée

2 pincées de mix italien

Poivre du moulin

2 CC de confit d'oignon maison

 

 

Montage

 

Tartiner de moutarde les tranches de pain

Déposer des rondelles de tomates

Déposer la tranche de jambon d'ardenne

Terminer par " THE " Maroilles ou " THE " Herve ( pour mon gourmand de zom lui c'est les 2 )

1 Tour de moulin à poivre

La pincée de mix Italien

 

Déposer sur une plaque les 2 croûtes garnies

 

DSC04414

 

Faire gratiner sous le grill le temps d'obtenir une jolie couleur dorée

 

Alors ensuite vous terminez par l'apothéose : le confit d'oignon maison !

 

DSC04417DSC04418

 

Vous pouvez accompagner d'une petite salade maison afin d'obtenir une jolie assiette légère pour un repas en soirée. Pour zom , je lui avais mis double portions de fromage.

 

DSC04415.JPG

 

DSC04419

Partager cet article
Repost0

commentaires